Quelle formule choisir ?

Lorsque vous organisez un événement privé ou professionnel, la question du type de restauration se pose souvent ! Voici quelques points pour vous guider dans votre choix.

Comment choisir la bonne solution de restauration :

  • Pour quelle occasion organisez-vous ce repas ?
  • Quelle ambiance souhaitez-vous proposer ?
  • A quel moment de la journée la réception se déroulera-t-elle ?
  • Qui sont les invités : amis, famille, collègues ?
  • De quel budget disposez-vous ?

Quelle prestation traiteur pour ma réception ?

Chez Brison Nantes, on a tout prévu pour vous simplifier l’organisation !

Vous souhaitez une formule facile à mettre en œuvre ?

Le cocktail en mode finger food est idéal : nos pièces (salées et sucrées) sont déjà dressées sur un plateau de présentation, prêtes à servir. Composez le cocktail apéritif ou cocktail dînatoire (selon vos envies et votre budget) autour de verrines, mini sandwich, pain surprise et autres variétés de la carte cocktail du moment.

La formule plateau repas remportera un large succès dans le cadre d’une réunion de travail. Livrés au bureau, les repas tout en vous offrent une pause déjeuner complète et gourmande.

Vous préférez une version conviviale et roborative ?

Le buffet est tout indiqué ! Chacun compose une assiette gourmande : salades composées, charcuterie, viande ou poisson froid, sans oublier le fromage. En dessert, vous pouvez prévoir un grand gâteau à partager, des pâtisseries individuelles ou même des réductions sucrées !

Découvrez notre offre traiteur à la carte du moment ! Une fois votre sélection effectuée, réalisez vos achats directement en ligne : commande en 48h et livraison sur Nantes et sa périphérie.

E-boutique

 

Le cocktail pour favoriser les échanges

Un cocktail permet à vos invités de déguster des canapés, verrines et autres petits fours dressés en plateau prêt à servir. Ici, pas de places assises, mais des invités qui vont et viennent au gré de leurs envies, ce qui offre une grande liberté dans les échanges. Cette prestation s’adapte aussi bien à une réception informelle qu’à une réception de mariage, et offre l’avantage de s’adapter à tous les lieux (comptez 0.5 m² par personne).

Il existe deux types de cocktails :

  • Le cocktail apéritif : une bonne entrée en matière pour accueillir les invités et qui laisse une liberté de mouvement avant de passer à table pour un repas assis.
  • Le cocktail déjeunatoire ou dînatoire : il remplace le repas à table, il faut donc prévoir des bouchées plus consistantes et en plus grand nombre : salées, sucrées, chaudes ou froides. Idéal pour une réception chic ou décontractée !

Le buffet pour la convivialité

Pour convier vos invités autour d’un repas aux multiples couleurs et saveurs, la version buffet froid vous offre une grande liberté de création !

Ici, pas de bouchées sous forme de pics et de verrines, mais un assortiment de mets disposés sur une table en libre service : grands plats de salades, viandes ou poissons, crudités, cake salée, charcuterie, fromage, dessert… Chacun compose son assiette et va s’asseoir à table pour la déguster.
Le buffet crée une ambiance chaleureuse et conviviale, auquel vous pouvez aussi donner un thème (couleur, pays,…).

Notre conseil traiteur : Si votre réception se déroule en hiver, vous pouvez également proposer des plats chauds. Et n’oubliez pas de prévoir des recettes végétarienne, sans porc, ou sans gluten pour plaire à tous.

Le repas assis pour un moment de partage

Quand l’évènement est important ou pour célébrer un moment festif, le choix d’un repas à table est tout indiqué.  Plus protocolaire de part le format de service à table, organiser un déjeuner ou un dîner assis requiert beaucoup de rigueur, dans sa préparation en amont, et d’organisation le jour J.

Avec votre traiteur, définissez vos attentes spécifiques :

  • Un menu commun pour l’ensemble des invités servi à table par du personnel qualifié.
  • Les particularités de certains invités (allergies et contraintes alimentaires)
  • Le timing de service

Les avantages pour le choix du repas comme au restaurant :

  • La gastronomie est plus élaborée tant gustativement que visuellement
  • Plus de confort pour les convives qui sont assis, sans avoir à se déplacer pour composer leur repas !
  • L’espace et le déroulement du repas sont plus structurés et il est plus facile de capter leur attention pour porter un toast ou réaliser des animations
  • Vous pouvez créer un plan de table et rassembler les invités par affinités !

Les points à savoir :

  • Nécessite plus de place pour la mise en oeuvre (1 à 1,2 m² par personne)
  • Le budget est plus conséquent, car il demande plus de temps, de matériel et de personnel pour sa réalisation (nourriture,boissons, mobilier, dressage, couverts et service).

Vous souhaitez nous confier un projet ?

Contactez-nous