
Comment organiser le traditionnel repas de Pâques ?
🔔 À l’approche de Pâques, il est temps de commencer à penser à la manière dont vous allez célébrer cette fête en famille ou entre amis. Et pour partager cette occasion spéciale avec vos proches, pourquoi ne pas opter pour un repas traiteur ?
Faire appel à un traiteur est une excellente option pour ceux qui souhaitent profiter d’un repas de qualité sans avoir à passer des heures en cuisine. Vous pouvez choisir parmi une variété de plats délicieux qui conviennent à tous les goûts et à tous les régimes alimentaires. Personnaliser votre déjeuner pascal en fonction de vos préférences !
Chez Brison Nantes, nous offrons une sélection de plats savoureux ; parfaits pour célébrer Pâques en famille. 🍽️
- Pour commencer, découvrez les entrées déclinées autour des œufs (mayonnaise, norvégien ou en brouillade), mais aussi notre délicieux pâté en croûte de Pâques !
- En plat principal, c’est bien sûr l’agneau qui est à l’honneur avec un gigot d’agneau accompagné de pommes de terre, ou un carré d’agneau en croûte d’herbes et sa poêlée de grenailles. Nous vous proposons également un Koulibiac de saumon (pâté garni de saumon, riz, épinards et œufs).
- Et en dessert, succombez à la gourmandise autour d’une recette créée spécialement pour l’occasion : le nid de pâques au chocolat. Avec le printemps, nous vous proposons également des pâtisseries à base de fruits rouges (cookie, fraisier) et une pavlova exotique : une délicieuse meringue garnie de chantilly et de fruits exotiques frais.
Comment réserver mon menu de Pâques avec Brison Traiteur ?
Nos plats pour Pâques seront disponibles les vendredi 7 et samedi 8 Avril en boutique !
Vous voulez être sereins le dimanche de Pâques ? Pensez à commander votre menu !
Pour cela rien de plus simple. Rendez-vous sur la page « contactez-nous » du site :
- Complétez vos coordonnées
- Indiquez la date de retrait souhaitée
- Précisez le nom des recettes souhaitées et le nombre de parts
Notre équipe reviendra vers vous pour finaliser vos achats 👇
Connaissez-vous l’origine de nos traditions à Pâques ?
L’oeuf a une symbolique spéciale à cette période de l’année car il représente le renouveau avec l’arrivée du printemps ! Dans l’Antiquité, et notamment en Perse et en Egypte, il était coutume de s’offrir des œufs décorés ou teints en rouge à la venue du printemps, saison de la vie retrouvée.
Jusqu’au XVIIe siècle, l’Église catholique interdisait à ses fidèles de manger des œufs au moment du Carême, période de 40 jours qui précède Pâques. Mais les poules ne pouvaient s’empêcher de pondre ! Alors, le stock accumulé pendant ce laps de temps était utilisé le jour de Pâques.
Manger un plat à base d’agneau à Pâques est une habitude dans nombre de foyers français, qu’ils soient croyants ou athées, ainsi qu’un rituel aux origines religieuses : l’Agneau est la figure symbolique du Christ qui donne sa vie pour racheter les péchés de l’humanité.
D’un point de vue plus terre-à-terre, l’agneau est une viande de saison au printemps, tout comme les légumes suivent un rythme saisonnier.
Quoi qu’il en soit, si cette fête puise son origine dans la religion, elle est aujourd’hui bien ancrée dans la culture populaire !
Alors, profitez bien de ce moment convivial et hautement gourmand !
🥚🐣BONNES FETES DE PAQUES 🔔