Envie d’un déjeuner estival ?

5 juillet 2021 Buffet, Déjeuner

Profitez du beau temps qui revient et des jours qui rallongent pour organiser un repas au jardin entre amis ! C’est tellement agréable de profitez de l’extérieur en cette saison. Alors, même à l’improviste, conviez vos amis à partager un bon moment autour d’un repas estival.

Vous n’avez pas d’idée ? Découvrez la sélection « buffet » chez Brison Traiteur et commandez en quelques clics (48h avant) ! Plusieurs formules s’offrent à vous 👌

 

Les grillades au barbecue 🥓🍖

Avec les premiers rayons de soleil, les barbecues investissent les jardins pour des repas conviviaux entre amis ou en famille… Découvrez quelques astuces pour organiser un barbecue réussi…
Choisissez plusieurs variétés de viandes pour plaire à tous les goûts ! Coté terre prévoyez un assortiment varié : les brochettes de viande marinée et légumes de saison (volaille marinée, agneau, boeuf ou filet mignon de porc), les traditionnelles saucisses et merguez, ou une côte de boeuf bien persillée ! Côté mer, vous pouvez proposer des sardines, des brochettes de St Jacques ou des gambas marinées !
Les aliments doivent être disposés sur une grille propre à 15/20 cm des braises :
  • saisissez les viandes rouges sur une braise bien rouge et ne salez la viande qu’une fois dans l’assiette, sinon vous allez la dessécher.
  • les viandes blanches, les poissons et les légumes sont cuits sur un feu plus doux et plus longtemps.
Et pour les accompagnements ? Vous pouvez prévoir des salades composées (env 200g/pers), des crudités (melon, concombre, radis, tomate) ou en version chaude, des pommes de terre à la braise à servir avec une crème ciboulette  ! Laissez libre court à votre imagination, vous ne ferez pas d’impairs😉.

Le buffet froid 🥗🥪

Vous recevez plus de 10 convives et vous avez envie d’une formule simple et conviviale ? Le repas en buffet est LA solution ! Principalement constitué de mets froids, le service au buffet permet à vos invités de composer leur assiette comme ils le souhaitent ! Alors, variez les saveurs, les formes et les couleurs pour un déjeuner d’été savoureux…

Choisissez un plat froid comme recette principale : un saumon rôti au poivre ou de la volaille aux épices et choisissez deux à trois accompagnements en variant les styles & les textures. Par exemple, vous pouvez servir :

Pour que vos convives complètent leur assiette, vous pouvez également disposer des plats de charcuterie ou de saumon fumé, des mini sandwichs et des bâtonnets de crudité.

N’oubliez pas de disposer des corbeilles de pain (plusieurs variétés) et des morceaux de baguettes sur les tables, du beurre et des condiments ! Pensez à un grand plateau de fromages affinés pour les amateurs, et pour le dessert, optez à nouveau pour des formes et des textures différentes ! Prévoyez un grand gâteau comme un fraisier ou un finger au citron, quelques verrines sucrées et enfin, des mignardises pour le café !

Bon appétit !

 

Comment organiser mon déjeuner facilement ?

La date est fixée et les invitations lancées ! Maintenant, il est temps d’organiser votre buffet ou barbecue (ou pourquoi pas un mix des deux) ! Pour cela rien de plus simple :

  • Composez votre repas facilement avec Brison Nantes sur la e-boutique
  • Commandez en 48h et faites-vous livrer à domicile
  • Prévoyez de la place dans votre frigo ou demandez la location d’un container réfrigéré à votre traiteur préféré
  • Pour la vaisselle et les couverts, pensez à en louer si vous n’en avez pas assez. Sinon, il existe maintenant une offre très sympa en version bio et écologique.
  • Prévoyez les verres pour servir toutes vos boissons (Champagne, vin, eaux), sans oublier les tasses à café
  • Installez une grande table de présentation nappée et les les tables pour les invités
  • Le jour j, une fois vos plats dressés et le barbecue lancé ; profitez de vos invités autour d’un cocktail apéritif 😉

 

Partager Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest