Votre soirée en amoureux !

3 février 2021 Evénements, Saint Valentin

La Saint-Valentin !

Vous rêvez d’un repas en tête à tête pour la Saint-Valentin ?  Vous cherchez un plat qui rappelle votre première rencontre, ou un événement particulier de votre relation, ou alors un ingrédient qu’il ou elle adore particulièrement ? Vous êtes au bon endroit !

Découvrez une sélection gourmande avec nos menus de St Valentin à Nantes, et organisez une soirée romantique ; Tendrement, Passionnément, A la folie…

Comment organiser un 14 février réussi ?

Les préparatifs

A l’occasion de la fête des amoureux, envisagez une soirée romantique à la maison. Prévoyez un repas de St Valentin autour des mets que vous aimez (foie gras, saumon fumé, St Jacques,…), dressez une jolie table et allumez les bougies pour une ambiance tamisée ! Bien que ce ne soit en rien obligatoire, offrez un petit cadeau ; ça fait toujours plaisir…un bijou, des fleurs, des chocolats ou pourquoi pas votre cœur symbolisé par un dessert !?

Laissez-vous guider par notre sélection de menus de St Valentin, pour organiser un repas comme au restaurant ; savoureux et simple à mettre en œuvre.

Un apéritif pour 2

Partagez quelques bouchées avant le repas avec : Le plateau cocktail ou les macaron de foie gras… accompagné d’une coupe de Champagne !

Votre dîner

Choisissez parmi les 3 menu à partager (pour 2)

Tendrement 
Passionnément
A la folie

Pour organiser votre soirée sans stress, il vous suffit de commander votre menu de Saint Valentin sur la e-boutique Brison traiteur. Vous avez jusqu’à jeudi 11/02 23h, ou directement en boutique!

Le saviez-vous ?

Selon la croyance populaire, l’observation de la nature désigne la date du 14 février comme le jour idéal pour roucouler. En effet, la saison des amours chez les oiseaux débuterait à cette date…

Quant à la petite histoire, Saint Valentin est officiellement le Saint Patron des Amoureux depuis 1496 ! Son rôle est bien sûr de protéger les célibataires qui cherchent l’âme sœur. A l’époque, les festivités de la St Valentin avaient pour but de donner aux jeunes célibataires l’occasion de trouver un partenaire pour la vie. De nombreuses coutumes se pratiquaient alors selon les régions de France. Par exemple, la partie de cache cache où les jeunes filles célibataires d’un village se cachaient tandis que les hommes célibataires devaient les retrouver… Les couples ainsi formés pouvait durer le temps de la soirée ou aller jusqu’au mariage !

De nos jours, la tradition a certes beaucoup évolué, mais on a conservé l’envie de célébrer l’amour avec son/sa Valentin(e) ! Alors Joyeuse St Valentin à tous !

 

 

Partager Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest