Retour en enfance !

28 janvier 2021 Actualité des boutiques

Ce Mardi 2 février 2021, la chandeleur est à fêter !

Saveurs régressives

Comme chaque année, les pâtissiers de la maison Brison vous propose de vous régaler avec les traditionnelles crêpes de la Chandeleur ! A la boutique rue Franklin, venez faire le plein de crêpes suzettes, crêpes chocolat, bottereaux,… !

La petite histoire

La forme ronde et la couleur dorée des crêpes représentaient le disque solaire et le retour à la lumière… En effet, en ce début du mois de février, les jours commencent progressivement à rallonger. Déguster des crêpes serait donc un hommage au cycle des saisons et à l’arrivée prochaine du Printemps.

Une coutume de la Chandeleur consistait à tenir une pièce d’or dans la main gauche, tandis que de la droite, on faisait sauter la première crêpe. Si la crêpe retombait correctement retournée dans la poêle, on ne manquerait pas d’argent pendant l’année.

Et pour les jeune filles célibataires souhaitant s’assurer un mariage dans l’année, la tradition préconisait de faire sauter six crêpes d’affilée et les faire retomber dans la poêle. Heureusement, en 2021, il n’est plus nécessaire de faire sauter les crêpes pour trouver l’âme sœur !

 

 

Partager Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest