Un mariage à votre image…

19 février 2014 Mariage, Réception

Une fois l’euphorie de la demande en mariage passée, il faut rapidement mettre en oeuvre les préparatifs!
Penser à tout n’est pas simple, mais une bonne organisation est nécessaire pour assurer une journée de mariage sans fausse note.
Voici quelques pistes de réflexion sur l’organisation de cette fête.

Trouver la salle de réception

De multiples lieux s’offrent à vous : du château de princesse à la salle des fêtes de votre commune, en passant par la maison familiale… L’idéal étant de trouver un site proche de votre lieu de cérémonie.

Certains sites très prisés sont rapidement complets sur la période classique des célébrations de mariage (mai à septembre) ; aussi, réservez le plus vite possible votre salle.

Une alternative peut être d’organiser votre union en hiver ! La demande étant moins forte, vous aurez plus de possibilités… Originalité et présence de tous vos convives assurée!

Les références de Brison Traiteur

Nous vous orientons vers ces prestataires de qualités avec lesquels nous travaillons régulièrement :

Choisissez votre traiteur

Déterminer vos attentes quant au thème et au type de repas souhaité. Ainsi, il sera plus facile de comparer les propositions que vous recevrez. Pour le vin et le Champagne, sachez qu’ils sont rarement inclus dans le prix du menu. Ce poste boisson est généralement géré par les mariés, cependant, les prestataires pourront vous faire une proposition de repas de mariage avec accord mets et vins.

Votre déroulé de prestation :

L’idéal est de débuter par un moment convivial. Vous pouvez ainsi offrir un cocktail apéritif à vos invités et les réunir autour de quelques bouchées salées : nombre de pièces à déterminé selon la formule du repas qui suit. En moyenne, sachez que cette partie se déroule sur 2h.
Puis, le maître d’hôtel vous invite à rejoindre votre salle de réception pour vous servir le repas de mariage. Il convient sur ce point de sélectionnez la formule adaptée à l’ambiance et au thème donné à votre journée.

1- Le repas
Servi à table, c’est la formule idéale pour réunir ses convives et partager un moment de gastronomie. Vous pouvez jouer la carte du menu dégustation : de la mise en bouche à l’assiette gourmande en passant par le trou Normand ou autre spécialité de votre choix, ou d’un repas plus traditionnel : entrée, plat, fromage et pièce montée. Toute les formules sont réalisables. Aujourd’hui la tendance est à la simplicité : cocktail apéritif étoffé (12 pièces environ), plat, fromage, dessert.

Illustration table mariage 2

2-Le cocktail dînatoire
Permet de recevoir un grand nombre de convives et offre une large variété de mets à déguster debout (pièce cocktail, mini sandwich, cassolette, animation culinaire autour de produits nobles (saumon, foie gras, huîtres, …), le dessert pouvant être servi sous forme de réductions sucrées, pièce montée ou gâteau sur présentoir.

Mariage coctkail

3-Le Buffet

Composé d’un assortiment de préparations culinaires (crudités, viande et poisson froid, fromages et desserts), c’est un concept idéal pour satisfaire tous vos invités. L’ensemble est dressé sur une table principale où chacun se sert librement. Vous dégustez ensuite votre assiette gourmande, assis autour d’une table pour un moment convivial.

Les formules 2 et 3 peuvent aussi être proposées pour votre retour de mariage!

Toute l’équipe Brison Traiteur est à votre écoute pour vous conseiller sur l’organisation de votre mariage. Nous intervenons sur la Loire Altantique (44) – Nantes et communes alentours. Contactez-nous pour plus d’information!
Sur demande – la Bretagne (56) et l’Ile et Vilaine (35), Vendée (85).

Partager Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest
Envoyer par email